PAC air/eau : mode de fonctionnement  

La pompe à chaleur air-eau se compose de 2 unités. L’unité extérieure extrait de la chaleur de l’air extérieur et la transporte via un circuit d’eau vers l’émetteur de chaleur de votre logement tel qu’un radiateur, un bloc de ventilation ou encore un système de chauffage au sol. La pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage qui produit également de l’eau chaude sanitaire. Cette PAC est en moyenne moins chère que ses semblables (PAC air-air, hybride et géothermique) et est très facile à installer. En pleine période hivernale, le rendement de certaines pompes à chaleur air-eau peut s’avérer plus faible que les autres modèles. Dans ces conditions, il pourra être opportun de vous munir d’un chauffage d’appoint.  

En savoir plus sur la PAC Daikin altherma 3e génération

Description de la Daikin altherma 3 

La Daikin altherma 3ème génération est disponible en 2 modèles différents. On distingue le modèle intégré pour une production de chauffage et d’eau chaude sanitaire du modèle mural pour la production de chauffage seule ou réversible (option de refroidissement). Une pompe à chaleur air-eau se couple à un ballon pour stocker l’eau chaude sanitaire. La Daikin altherma 3 dispose d’un ballon de 180 ou 230 L pour s’adapter parfaitement aux besoins de votre foyer.

Les atouts principaux de la Daikin altherma 3

La pompe à chaleur est une solution énergétique verte. Elle utilise une énergie renouvelable à savoir l’air pour fonctionner. La technologie Inverter dont elle est dotée lui permet de s’adapter aux besoins en temps réel de votre ménage pour maximiser les économies d’énergie. Cet équipement est donc à l’origine d’importantes économies sur vos factures énergétiques tout en produisant peu d’émissions de gaz à effet de serre grâce au réfrigérant R-32 qui participe à la réduction de l’empreinte carbone par 2,5. De quoi constituer une alternative favorable à l’environnement et à votre portefeuille

La pompe à chaleur est synonyme de confort de chauffe. La Daikin altherma 3 peut chauffer efficacement votre logement avec une température de sortie d’eau et de chauffage de 60°C, même avec une température extérieure atteignant les – 10°C. Cette solution de chauffage et/ou de refroidissement ainsi que de production d’eau chaude fait partie d’un plan gouvernemental favorisant la transition énergétique. Elle permet alors d’accéder aux aides financières de l’État comme le crédit d’impôt de 30%, la prime Coup de pouce rénovation énergétique ou encore la TVA réduite au taux de 5,5%. Faites confiance aux experts du secteur comme ceux de Proclim17 pour l’achat et l’installation de votre PAC air/eau 3ème génération !

Leave a comment